Vidéos

Compteur Linky, informez-vous


https://youtu.be/QBN51tDiyQo

https://www.youtube.com/watch?v=QHkOdoDx-0c

A partir de la minute 18.30, j’en ai pleuré. Maintenant comment faire puisque ces compteurs vont nous être imposés?

Pour moi, il n’y a qu’un travail énergétique quotidien qui peut nous aider. Sinon de prier pour ne pas être trop malades…
Plus d’infos:
http://www.santepublique-editions.fr/

Le jeûne empêcherait les effets secondaires de la chimio

Moi qui suis une adepte du jeûne, cette vidéo m’a passionnée. Cette homme montre l’impact du jeûne sur les effets secondaires de la chimio et sur les cellules cancéreuses…
Ayant vu ma maman jeûner pendant presque 3 semaines avant sa mort, je ne l’ai pas vu du tout souffrir de son cancer du foi et du pancréas…
Je dois avouer que cette vidéo tombe sous le sens. Alors je la partage avec vous!

Une autre vidéo sur le jeûne vu sur ARTE que je vous recommande qui explique bien la détoxication qui se passe en cas de jeûne.

Se soigner autrement sur France5

Une émission à regarder encore pendant 6 jours seulement…

RÉSUMÉ

Depuis les années 70, le rapport à la médecine a beaucoup évolué. Les médecines alternatives, complémentaires ou douces sont devenues un sujet de société. Aujourd’hui, près de 75 % des Français aurait consulté au moins une fois un thérapeute non conventionnel. Des médecins, des thérapeutes et des patients témoignent, et leur parole permet de comprendre pourquoi, de plus en plus, la médecine officielle s’ouvre à ces approches différentes. Se soigner autrement : est-ce un effet de mode ou le signe d’un changement de société ? Par-delà des actes parfois irresponsables, se dessine en effet une manière différente d’appréhender le soin et le corps.

AUTRES

  • Nicolas Maupied / Réalisateur
  • Emmanuelle Nobécourt / Réalisateur
  • Nicolas Maupied / Auteur
  • Emmanuelle Nobécourt / Auteur

Sur FRANCE 5, c’est ICI

 

Rediffusion le 12 juin 2015!EMI_583420

Un médecin autrement

Docteur Willem, un médecin autrement

Pas toujours facile de comprendre comment notre corps fonctionne. Et pourtant quand nous réalisons la complexité et la logique de son mécanisme, nous agissons forcément différemment.

Le Docteur Jean-Pierre Willem sait expliquer avec une facilité les méandres de tous nos systèmes avec une connaissance que je n’ai jamais trouvée chez un autre médecin ou professeur. Chapeau bas et merci à ce grand homme que je vous propose de découvrir à travers cette courte vidéo..
A ré-écouter sans modération…

Pourquoi jeûner?

no images were found

Je suis invitée à participer à une émission sur la quotidienne de France 5 pour parler du jeûne.

Je jeûne depuis mon adolescence intuitivement, à l’encontre de l’avis de mes parents à l’époque. J’ai continué à pratiquer le jeûne régulièrement, entre 1 à 4 fois par mois pendant 36 heures entre mes 20 et 35 ans, 10 jours de suite il y a 15 ans et dès que je suis malade depuis 10 ans.

Pourquoi suis-je entrée dans cette pratique?

Je pratique le jeûne depuis 30 ans et cela m’a changé la vie. Pratique peut recommandée en général mais dont on parle de plus en plus et qui deviendrait même un phénomène de mode.

Alors est-ce pour maigrir? Pour faire comme tout le monde ?

J’ai jeuné à l’adolescence naturellement presque tous les lundis quand je vivais chez mes parents. Nous mangions toute la semaine très sainement. Mes parents avaient un potager où nous cultivions les légumes pour l’année. Maman faisait un plat traditionnel au déjeuner et nous n’avions ni entrée, ni dessert, ni soda à table. Le soir, c’était une soupe puis du fromage, pain et charcuterie raisonnablement. Que des produits de la ferme et du marché.

En revanche le dimanche il arrivait presque chaque semaine, que nous invitions la famille à passer la journée à la maison. Et comme maman était un fin cordon bleu et une super hôtesse, elle nous mitonnait des repas gastronomiques et pantagruéliques… Du coup pas habituée à manger ainsi, je ne digérais absolument pas ces repas de fête. La seule chose qui me venait, était de ne pas manger le lendemain. Je ne pouvais rien avaler. J’avais l’impression d’avoir encore l’estomac plein.

Quand je suis arrivée à paris à mes 20 ans, je me suis mise à manger des plats industriels. J’allais au restaurant plusieurs fois par semaine et je ne cuisinais jamais. Mon estomac était retourné. J’avais le ventre gonflée, des brûlures d’estomac et ma digestion durait des heures et des heures. Je me couchais et me levais avec des maux de ventre.

J’ai consulté des médecins, homéopathe, gastro-entérologue. Rien ni faisait. Le jeûne m’a aidé lors des trop longs mal être de mon système digestif.

J’ai fini pendant plusieurs années par jeûner un jour par semaine pour laisser mon système digestif au repos. Soit je jeûnais du coucher au surlendemain matin en buvant de l’eau et des tisanes, soit je ne mangeais que des fruits.

Depuis janvier 2014, je mange à 85% une nourriture crudivore et vivante et je n’ai plus aucun problème intestinaux, gastrique…

Seulement quand je mange un “vrai repas normal avec viande, pâtes ou fromage… Là je suis obligée de jeûner le lendemain. Et cela passe en 24 heures, sinon je suis mal pendant 3 ou 4 jours.

Voila mon expérience.

Pour regarder l’émission, c’est ICI

et là

 

La recette du bonheur… 10 minutes par Greg Bradden

Voici 10 minutes par Greg Bradden qui résument la magie de la vie. Prenez le temps de regarder cela, on y parle de physique Quantique, de la loi de l’attraction, de l’Amour inconditionnelle et surtout de notre influence personnelle sur l’Univers! Nous sommes reliés et pouvons participer de manière positive aux changements dans ce monde…

Je retrouve dans les vidéos de Greg Bradden toutes mes compréhensions, mes expériences de vies et les inspirations divines que je partage sur mes sites et bientôt dans mes livres:o)

Enjoy

Allez une autre de 5 minutes pour vous….

 

Témoignages de meilleure santé par l’alimentation

J’ai envie de partager une vidéo de témoignages sur l’impact de l’alimentation sur la santé.
Ce sont des gens comme vous et moi qui parlent de leurs soucis à propos de leurs problèmes de santé et partagent le résultat sur leur corps de leur changement de régimes alimentaires.  Ils ont vu s’améliorer considérablement leur santé en quelques semaines juste en changeant leur manière de se nourrir.

Je suis ravie de voir que je ne suis pas une extra terrestre à manger des légumes et des fruits… Mon père me prenait pour un ruminant et me disait toujours de prendre la salière et le poivrier pour aller “brouter” l’herbe dans le gazon du jardin… Sacré papa ;o)
Je commence à voir que dans tous les pays du monde, on ose sortir de la normalité, du seul modèle que nous avions pour nous guérir: la médicalisation avec l’allopathie.

Notre médecine moderne a oublié les plantes, le fonctionnement d’auto-guérison et de recherche permanente d’équilibre du corps, le savoir et l’expérience des anciens. Surtout cette médecine compartimente le corps  et nous enlève toute responsabilité sur la maladie. Nous n’avons plus de vue global de notre santé et de notre interaction dans le monde.
Dans cette vidéo, vous allez entendre parler de problèmes de santé que vous avez déjà vécu au quotidien comme l’arthrose, les migraines, les problèmes de poids, les difficultés liées à une mauvaise digestion… Et les réflexions qui s’en suivent, vous les avez forcément  aussi vu passer dans votre tête.
Je me suis sentie en joie d’écouter cela et d’entendre par d’autre personne que nous pouvons véritablement guérir de tout et que le symptôme n’est que le messager du corps pour nous signaler un dysfonctionnement et nous mettre le doigt dessus.
Une heure d’écoute seulement, bien plus profitable que n’importe quel épisode d’une série policière à la télévision…
Merci Thierry!

Protéines animales, indispensable pour les sportifs?

Voici une vidéo sur l’alimentation cru que j’ai envie de partager avec vous si vous êtes crudivore ou avez envie de tendre vers cette alimentation plus vivante.
Un sportif parle d’une autre alimentation qui diminue la prise de protéines animales.
J’entends dans sa bouche, la même chose que je vis depuis 8 mois:

“Je mange quand j’ai faim.

Je n’ai plus de problème de digestion, de ballonnements.
Quand je déjeune, je ne suis plus fatigué après les repas.”